Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 02:55

 

marché Inca !   route vers Titicaca !!

       route du TiticacaAltiplano !

20 décembre : Tacna, mise en règle pour circuler librement au Pérou et départ vers le Titicaca ...

21 décembre : Moquegua, rencontre avec Yuri qui nous invite à rester chez lui pour nous faire découvrir sa ville !!! visite d'une bodegua de Pisco ... le vrai !!! car le Pisco Chilien n'est en réalité que de l'aguardiente !! Soirée avec toute la famille en chansons, en Pisco et à découvrir les plats typiques : le cuy ( cochon d'inde , le chincharron de porc, mais et patates locales ( qui sont au nombre de 4000 variétés différentes !!)

 

 

22 décembre : visite de la ville à Yuri et resto avec toute sa famille.

23 décembre : Moquegua, ceviche de corvina offert par la famille pour notre départ vers le lac Titicaca.

 

 

 

 

 

24 décembre : Altiplano, réveil au milieu des geysers. Balade dans les marchés d'artisannat de noel de Puno au bord du lac Titicaca.Distribution de jouets à des petites Andines avec qui nous partageons notre repas de noel avec leurs frères et soeurs ( truites du lac) à Juli près de la frontière Bolivienne.

 

 

 

 

 

 

 

25 décembre : Juli, lac Titicaca, retour du Père Noel pour les cousines de nos petites Andines et départ vers Cuzco pour passer la nuit dans un petit village car conduire la nuit sur les pistes avec des Péruviens est un sport de haut niveau !!!

 

 

 

   Ces premiers pas au Pérou nous ont vraiment plongé dans la culture Andine, des alpagas à perte de vue dans les hauts plateaux et les femmes habillées en couleurs vives ne sont pas des clichés, la population du sud du Pérou est assez pauvre et pourtant ils sont très accueillants et curieux de nous voir sur leurs routes !!!

Et merci à nos petites Andines pour la chaleur de ce Noel autour du Lac Titicaca !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires