26 décembre : Cuzco, visite des ruines de Sicuani, arrivée à Cuzco, prise d'infos sur la vallée Sacrée et début de soirée dans un Art'bar aux multiples performances ( sculpteurs, conteurs, peintres ) pour finir dans un bar reggae !
27 décembre : Vallée Sacrée, petit déj' à Cuzco et visite de Saqsaywaman, Qenqo, Puca-Pukara et Tambomachay. Rencontre avec une communauté pratiquant les cérémonies Ayahuasca !
28 décembre : Vallée Sacrée, découverte des ruines de Pisac, Moray et les salineras de Maras.
29 décembre : Vallée Sacrée, passage par le village de Chinchero, construit sur des ruines Inca. Retour à Cuzco.
30 décembre : Vallée Sacrée, départ de Cuzco avec Garen, Haillim et un Australien vers une lagune Inca pour pecher.
31 décembre : Vallée Sacrée, Nouvel An à Urubamba pour une soirée Trance Goa !
1 Janvier : Urubamba, journée sur le site de la fete avec toute une troupe de Français pour faire un énorme asado sous la pluie.
2 Janvier : Ollantaytambo, Arrivée dans la ville ou l'on rejoint tous les bourlingueurs en sac à dos : Antoine, Ju, Anouk et Vic, Pia, Garen, Haillim et Luc.
3 Janvier : Ollantaytambo, balade dans les ruines avec la troupe et soirée au bar Quechua !
4 Janvier : Ollantaytambo, après midi dans les ruines et prise d'infos Machu Picchu.
5 Janvier : Ollantaytambo, balade avec un Péruvien qui nous fait visiter les ruines du temple de la Pachamama, inconnues du public !
6 Janvier : Première journée "turista", du à la fraicheur des marchés Péruviens ... sans mouches et très réfrigérés ( petite boutade !! )
7 Janvier : Départ à 4 heures du matin pour la visite du Machu Picchu, ruine la plus accessible et abordable de toute la Vallée Sacrée ( Re-boutade ! )
8 Janvier : Vallée Sacrée, retour vers Cuzco pour Garen et Haillim, pour nou départ vers le désert de Nazca !
Cette immersion chez les Incas nous a beaucoup appris sur cette culture dont personne à ce jour n'aura pu vraiment en découvrir tous les mystères !! Leurs assemblages de pierres dans des sites inacessibles, rend leur architecture assez impressionante " ... sont forts ces Incas !!! " On déplorera juste le surcout du Machu Picsou.
Bon trip dans la vallée Sacrée avec toutes les rencontres et les apéros au Quechua ! Suerte, bonne suite à vous !!!!