Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 00:04

au paseo de los monos !

 

 

3 avril : Arrivée à Banos, balade dans les marchés de canne à sucre.

4 avril : Banos, découverte des cascades et arrivée à Puyo, point de départ vers l'Amazonie ! Visite du "paseo de los monos ", petit déj' avec les singes à l'intérieur du camion ... folklorique !!

5 avril : Puyo, journée à la communauté Indichuris au milieu des boas et des tapirs et passage dans un centre de sauvetage des singes, tenu par un Suisse.

al Puyo !!!

 

 

6 avril : Puyo, matinnée détente devant le rio, visite de la communauté des Kichwa, rencontre avec les Maynard, une famille de Français en road trip' !

7 avril : Puyo, journée de préparatifs pour partir voir la communauté des Waorani au coeur de l'Amazonie !

8 avril : Puyo, marché Amazonien, asado de tilapias et de gusanos ( poissons et larves de l'Amazonie !!! )

la maison Waorani

 

 

9 avril: Teweno, balade en canoa sur les rios d'Amazonie, marche dans la jungle jusqu'à la communauté des Waorani.

10 avril : Teweno, présentation de toute la tribu, de casa en casa, balade dans la jungle vers leur cascade et soirée avec les Waorani !

11 avril : Teweno, journée en canoa vers la jungle profonde, peche de pirhannas et première nuit dans la jungle.

 

 

12 avril : Territoire Waorani, balade sur les rios et deuxième nuit sous les pluies torrentielles de l'Amazonie !

13 avril : Territoire Wao, journée de retour à la communauté en marchant dans la jungle pour voir les arbres géants.

14 avril : Territoire Wao, faux départ pour la civilisation à cause du rio trop bas pour repartir et de trop mauvaises conditions pour traverser la jungle à pied !

arbol gigante !

 

 

15 avril : Territoire Wao, contact par radio pour repartir en avion vers Pitacocha, marche pour voir le mirador surplombant la jungle.

16 avril : Territoire Wao, deuxième faux départ, l'avion ne viendra pas à cause du temps, ici commence le "calvaire Amazonien "

au marché Amazonien !!

 

 

 

 

 

17 avril : Teweno, prise de contact par radio pour un autre avion, qui cette fois ci arrive, pour nous lacher sur une piste à plusieurs heures de marche dans la jungle pour retrouver Bobby !

18 avril : Puyo, retour à la civilisation, marché Amazonien puis route vers les montagnes dans les bosques de nubes !

 

 

 

 

 

  Voila se termine notre deuxième expédition dans la jungle, celle ci aura été complètement différente de celle que nous avons vécu au Pérou, nous avons eu la chance d'y voir une faune autre que celle de la réserve de Pacaya-Samiria, et notre passage dans les tribus et surtout à Teweno chez les Waorani nous a beaucoup appris sur la vie en Amazonie !

Ca y est l'aventure Equatorienne s'achève pour nous. La hate des plages turquoises de Colombie nous presse, à bientot pour la suite de notre périple !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires

JAMING 11/12/2012 20:30


Precioso!!! Me encantaron las fotos.  ¿Cuántos meses estuvieron en latinoamérica?


Un fuerte abrazo y nos vemos!!


Teresina

steve 03/05/2012 13:13


Salut les p'tits lous, que de belles photos et de beaux commentaires, ça fait vraiment rever, ça change du paysage tournaisien ;) Content de voir que tout se passe bien pour vous et que
vous profitez comme il se doit... Gros bisous!

nomadslifestyle 04/05/2012 04:17



merci mek ca fait plaiz d'avoir des commentaire ca nous encourage a continuer ce site surtou ke c'est grave de boulot kan té en voyage jespere ke ca ce pass bien pour toi aussi nous on s'aprette
a passé en colombie dans 2 ou 3 jour le dernier pays de ce trip en amérik du sud on a deja hate de préparer le futur trip au canada !!!! hasta luego amigos