Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 00:09

    au coucher du soleil ...

 

 

 

15 février : sur les routes de Piura !!!

16 février : Catacaos, village d'artisants, réputés pour le tissage des bijoux en filigrannes d'or et d'argent . soirée sur la cote ,à Los organos !!

La Cruz !!!

 

 

 

17 février : Los Organos, rencontre avec des Argentins en road trip, journée détente méritée sur la plage après nos mésaventures sur les routes de l'Amazonie ...

18 février : Los Organos, journée plage avec Carlos et Mery, nos nouveaux amis Argentins ...

un soir au Pérou ...

 

 

 

 

 

 

 

19 février : matinée plage pour finir la nuit à Zorritos sur une plage au milieu des palmiers !!

20 février : La Cruz playa, traversée de la plage avec Bobby qui nous arretera dans un endroit idyllique ,sans personne ,à deux mètres du pacifique ... sable blanc, agua caliente et chaleur accablante bien sur !!!

la Cruz !

 

 

 

 

 

 

21 février : retour à Zorritos ou l'on retrouve Carlos sur les marchés pour finir en asado de poulet sur la plage .

22 février : plage de Zorritos, journée bloqués sur la plage du à de violentes manifestations qui bloquent la frontière de l'Equateur !

soirée a los Organos !

 

 

 

 

 

23 février : paperasse douanière et passage en douane Equatorienne ... une blague !!!

 

 

 

 

 

 

 "Le Pérou ... le pays ou il se dit que tout est possible" On peut passer des déserts de la cote à 40 degrés pour arriver dans les altiplanos a 4000 mètres voire plus ,en pleine neige !!! pour finir en pleine jungle dans la meme journée ... ou presque, assez incroyable !!

Les femmes aux longues tresses vetues de couleurs vives dans des altiplanos avec des lamas à perte de vue est la première image la plus dépaysante qui nous a marqué en arrivant dans ce pays !!

Au delà de cette image de carte postal ,le sud du Pérou est une région très pauvre et pourtant les gens sont d'une extrème gentillesse ...

Meme si beaucoup de voyageurs et de Péruviens vous diront que ce pays est dangereux et qu'il faut faire attention, pour notre part nous ne nous y sommes pas sentis en insécurité,  peut etre une ou deux fois mais rien de bien méchant !!

Nos coups de coeur : les balades dans les ruines de la vallée sacrée des Incas , survol en avion des lignes de Nazca qui est plus un tour de manège qu'une balade , marcher dans les dunes du désert bordant le Pacifique , errer dans les marchés Péruviens , passer plusieurs jours en lancha dans les forets immergées de l'Amazonie ( petite barque creusée dans un tronc d'arbre ) , se poser avec Bobby sur les plages de sables fin au nord du pays , admirer un coucher de soleil sur l'altiplano ou devant le Pacifique , observer cette diversité incroyable d'animaux qu'offre le Pérou dans ces multiples climats , et bien sur déguster un bon et traditionnel pisco !!!

Le Pérou nous aura ouvert les yeux sur sa culture, bien au-delà des clichés des cartes postales ....

 

 

       " le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ... "

                                                                                                                        Marcel Proust .

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires

Anouk !! 26/03/2012 02:45


super description du pérou ! j'suis tout a fait d'accord avec vous !!


bon maintenant j'attends le prochain épisode moi !! :)


bisous les loulous !

nomadslifestyle 26/03/2012 16:38


merci c'estai le fond du dedans de nous meme!! lol sinon si tu veut etre en mode vip sur notre prochaine publication ca sera le pacifique equatorien le lodge au mille toukan et les galapagos!!!!!