Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 00:02

plage de Concon ..-copie-1

16 novembre : Petit déj au bord du Pacifique à la Punta de Lobos ... Spot inconditionnel du surf et regard sur les pélicans !

17 novembre : Concon : Vue sur les pélicans, dégustation de congre et d'un pastel de jaiva, plats locaux.

18 novembre : Concon : Balade sur la caleta des pecheurs pour y trouver de la castagnole Australe et soirée avec un groupe d'ouvriers Chiliens sur la jetée.

19 novembre : Concon : Peche le long du Pacifique.

pélican avalant un poisson !

 

 

 

 

 

 

20 novembre : Rencontre avec des Marseillais routards et une famille d'artistes Suisses, qui nous invitent à manger pour parler de voyage !!! Fin d'après midi à la caleta du port de peche de Los Vilos.

21 novembre : Route vers la valle del Elqui : producteurs de Pisco !

22 novembre : Cochiguaz : village de hipp'illuminés, centre magnétique de la planète selon eux et sqwatt au " Rio magico ". Visite de la bodega "La Falernia", nuit devant le Pacifique .

Pacifique ... !!!

 

23 novembre : Punta de Choros : Rencontre avec des pecheurs de locos ( abalones ), et soirée dans leur resto " el Bar'co ".

24 novembre : Punta de Choros : Peche de mariscos avec Andrès et peche de poissons avec Mario pour le repas du soir !

25 novembre : Punta de Choros : Balade sur la plage et soirée mariscos : lapas, piules, et picoloco selon la tradition de la presqu'ile ...

26 novembre : Journée peche exceptionnelle : 40 pescados !!! Repas de cloture avec nos amis pecheurs !

27 novembre : Balade sur la presqu'ile ...

28 novembre : Bahia Inglesa : Asado de poisson sur la plage.

 

 

    Nos impressions sur ce bout de route seront les rencontres gustatives de l'abondance des cotes Chiliennes en fruits de mer et poissons, les pélicans !!! On remercie Yesmenia et Victor pour l'accueil sur le parking de leur restaurant " El Bar'co ", incontournable si vous passez dans le coin, vous y serez surement aussi bien reçus que nous, nous n'oublierons pas les moments passés à découvrir la presqu'ile et à dénicher des mariscos dans les rochers avec Andrès et les peches exceptionnelles avec Mario, pour toute la Buena Onda de Punta Choros !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires