Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 20:54

2 septembre : arrivée chez Titi, un Argentin rencontré dans l'avion et parilla typique dans sa famille avec Rafa, suivie d'une tournée des bolichas locales jusqu'au petit matin.

 

   DSC01469

 

 

 

 

 

3 septembre : journée avec Maria-luisa, Lujan et Juan à boire le maté puis concert de musique traditionnelle à Maipu. Retour à Mendoza pour la fiesta jusqu'au lendemain.

 

 

  DSC01482

 

 

 

4 septembre : après quelques heures de sommeil, rendez-vous chez Rafa pour une sortie sur son voilier au lac de Carrizal : pique-nique, détente et apprentissage de la voile !!! comme dirait Rafa ... Attentiion !!!

 

 

 

 

DSC01527

 

 

5 septembre : journée avec Titi au lac de Portrejillos : parilla de poulet façon argentine et première sortie du zodiac, suivie d'une soirée à la française avec une blanquette pour toute la famille !!!

 

 

 

 

 

6 septembre : blanquette à midi avec le reste de la famille, soirée sandwiches lomo : tradition argentine.

DSCN2293

7 septembre : dernière balade avec Titi au cerro de la Gloria : puis adieux à toute la famille que l'on remercie pour leur accueil chaleureux !!!

8 septembre : arrivée à Las lenas, plus grosses station d'argentine et prise de contact pour une journée de ride.

9 septembre : Las lenas, la Plaie des Andes !!! Bobby en panne en plein blizzard !!

10 septembre : après une nuit sous la pluie...à l'intérieur du camion, nous repartons vers le soleil pour oublier nos fuites, en abandonnant l'idée d'aller rider ! Bobby perd de l'huile et ne démarre plus qu'au tournevis. Arret dans la nuit à General Roca ou nous trouvons de l'aide.

11 septembre : remise en état du démarreur et de la fuite d'huile pour que Bobby pète un cable ( d'accélérateur ...) 60 km plus loin. rencontre avec un douannier et son fils mécanno, qui nous invite à passer l'après midi chez lui après avoir réparé Bobby !!on retombe en panne dans la nuit, l'huile se vide cette fois par le puits de jauge !!!

12 septembre : réparation de fortune de la fuite d'huile et du pot, qui vient de casser, avec une cannette de Quilmès ( bière argentine ) et Joker, coup de fil à un ami : Filou !!!

 

 

 

    Que rica la familia Castro !!! Premier vrai asado completo Argentin avec toute la diversité et la quantité qu'il en impose ... premier pas pour Alex' ( intestins et gorge de boeuf ) et festin de roi pour Thieb !!

Merci Rafa pour cette après midi passée sur l'eau avec toi, et bien sur merci aussi au Titi notre guide inépuisable de la vie à Mendoza !!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires

Anaïs 08/03/2012 01:00


Arrête tes conneries Bobby !!!!

maman 14/10/2011 23:07



blanquette façon ta mère Thieb ??? bizzzzzzzzz