Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 15:59

16 aout : récupération du 4x4 ( problème à l'arrivée... galerie arrachée et après midi passée avec les douanes !!!)       

DSC00468        

17 aout : de retour au port et repartis dans la lenteur douanière mais après un pot de vin, tout s'arrange, plus besoin d'aucun papier et nous pouvons reprendre la route.

San salvador de Jujuy, après de longues heures dans des routes chaotiques perdues au milieu de nulle part, nous finissons par trouver une station service pour se reposer et faire le plein.

DSC00483          

18 aout : San salvador de Jujuy (problème sur la route avec momo qui nous fait une occlusion donc arret à Santiago del Estero, vers minuit nous trouvons quand meme un véto dans cette ville, qui on peut le dire, ressemble à Bagdad !!!)

19 aout : Radios et échographies du Momo, qui a bien une occlusion intestinale, traitement du chien pour éviter l'opération.

20 aout : Momo réagit au traitement et on peut repartir... plus de peur que de mal !!! Merci au vétérinaire !!! Reprise de la route vers San salvador.

21 aout : Début de la route des montagnes de la Quebrada d'Humahuaca avec passage par Volcan, Tumbaya et enfin arret bivouac camping au village de Tilcara (rencontre avec les 1ers Andins et les 1ers lamas: très joli village avec féria artisanale.) 

DSC00617.JPG

 22 aout : petit déj' et bilan santé du Land Roberr alias bobby, qui commence à couiner et à consommer de l'huile.

DSC00622

Découverte du village et de la ferme aux lamas. Départ vers Huacalera pour aller voir la borne du Tropique du Capricorne. Sur la route, champs de cactus à perte de vue et panoramas magnifiques dela Quebrada. Altitude 2400 m.

DSC00665.JPG

Enfin, direction Purmamarca, village Andin par excellence et haut lieu touristique. Marché et randonnée dans les Sierras Siete Colores.

DSC00691.JPG

Découverte de la Coca et explications de l'usage traditionnel. Resto, concert, découverte du steack de lama et des vins rouges locaux, retour bancal au 4x4 !!!

 

 

 

    Première rencontre avec le peuple Andin et les magnifiques paysages qu'offrent le nord Argentine, panoramas de couleurs incroyables qui nous hatent de poursuivre ce voyage !!! Il était temps de quitter Buenos Aires ...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires