Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 23:10

el volcan Villarica !!

29 octobre : Arrivée à Villarica, notre première étape Chilienne. Matinnée au soleil sur le gazon ... qu'on avait pas vu depuis longtemps ... c'est doux l'herbe !!! pour une mise en place de l'itinéraire. Visite des 3 cascades de Huépil. Début de la nuit en maillot de bain à regarder les étoiles dans les sources d'eau chaude, suivi d'une vue des fumerolles rouges, sortant du volcan Villarica.

30 octobre : 1ère journée en tongues ( petite dédicace aux Suisses ! ) au bord du lac d'eau minérale de Caburga et fin d'après midi à regarder fumer le volcan.

à Laja ...

 

 31 octobre : On remonte vers le Nord en direction de Los Angeles pour y découvrir les saltos de Laja. 1er apéro "Pisco", boisson locale !!!

1 novembre : Arrivée à Las Trancas en traversant la route des volcans. Apéro "Pisco Sour" avec Pam en attendant Nico !

avec Tiot Xauflair !!!

2 novembre : Petit déj' avec vue sur les glaciers et la cascade sur la terrasse de chez Nico ... !!! Abandon du Bobby chez le Che, rendez vous mécannique important pour la suite du périple !!!

3 novembre : 1ère journée sans Bobby depuis notre départ, dans la cabanas "mas barrato" de notre Fauflair en exil ... !!! Soirée avec Bertrand et Maelis, dans l'observatoire de leur Lodge, pour y voir la Lune, les nébuleuses d'Orion, Jupiter ... et j'en passe ... ah oui ! les Constellations du Piscola !!!

4 novembre : Journée au chalet de Nico et récup' du Bobby tout neuf !!!

5 novembre : Derniers détails avec le Che sur Bobby ... suivi d'une soirée de cloture à Las Trancas entre Ch'timis ... " Ce soir, c'est marée basse ... " pour se coucher au petit matin, pleins à rabord de Piscola ... " A POIL CECILE !!! "

 

6 novembre : Route vers Concepcion, toujours avec Nico, avec un arret Churrasco, plat local !

7 novembre : Petit déj' chez Pam et marquage du " Travel Addict " sur la peau d'Alex' à 13 Agujas !!! Dernière soirée avec le Tiot Xhauflair, devant un asado et le Borgona, boisson chilienne composée de frasies et de vin rouge !!!

8 novembre : Journée à Concepcion et carbonnade Flamande avec Pam et Oliver !!

9 novembre : En quete d'un des rares garages Land Rover en Amérique du sud ou l'on trouve les pièces voulues pour Bobby ... mais il y a 1 mois de délai ... !

10 novembre : Journée à Concepcion !

 passage à l'aiguille

11 novembre : Passage à l'aiguille pour Thiéb chez Daniel Campos !

12 novembre : Route vers Los Leones et nuit près du Rio Diguillin.

13 novembre : Journée détente avec une session peche au Rio ! Resto gastro au MI Lodge chez Bertrand et Maelis !!

super Orlando !!!

 

 

 

 

14 novembre : Journée à Los Leones chez Orlando pour préparer Bobby au mieux pour l'avenir !

15 novembre : Fin des modifs du Bobby, on est repartis pour le voyage sur la Panaméricaine avec un Bobby tout neuf  !

 

 

 

 

 

 

 

 Cette arrivée au Chili nous aura paru verdoyante après les déserts d'Argentine, la Cordillère de feu porte bien son nom, voir des volcans fumer la journée et rugir de feu la nuit reste impressionant pour nous autres Français, qui paniqueraient dès la première fumée ... c'est sur, c'est pas les volcans d'Auvergne ! Beaucoup de cascades ... c'est pas Iguazu ... mais ça en vaut vraiment le détour, et la nuit dans les sources d'eau chaude à regarder les étoiles restera un bon souvenir ( à faire ! )

On remerciera le Tiot Xhauflair et Pam pour votre accueil, on aura vraiment bien rigolé ! Merci aussi à Bertrand et Maelis pour la nuit d'observation des étoiles, petit clin d'oeil à Daniel Campos pour nos tatouages, et un grand merci à Orlando alias " le Che " pour avoir fait une nouvelle jeunesse à notre Bobby et nous a permis de reprendre notre voyage plus sereinement !!!                

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nomadslifestyle
commenter cet article

commentaires

mam 31/12/2011 16:17


espère "Travel Addict " plus discret pour alexia !! ...